lundi 27 mai 2013

Le 4 juin: Conférence Les Petits Explorateurs: Charles Tisseyre et Patrick de Bellefeuille

À titre de porte-parole, une grande aventure et un grand défi. En 2009, Charles Tisseyre, se joint à la cause du Centre jeunesse de Montréal et gravit l’Acotango. Une ascension de 6056 mètres d’espoir pour les tout-petits de la DPJ. En 2011, Patrick de Bellefeuille prend le relais et affronte le Chaupi Orko, 6044 mètres pour venir en aide aux plus démunis, des enfants négligés et abusés âgés de 0 à 5 ans. Ces ascensions, ils les ont franchies pas à pas avec détermination et conviction en compagnie de grimpeurs engagés.

Appuyés de photos et de courts vidéos, ils partageront avec vous le récit d’un fascinant voyage en Bolivie, l’arrivée à La Paz, le lac Titicaca, le Salar d'Uyuni, la rencontre d’une population, l’entraînement avant le départ, les défis techniques que pose l’altitude. Ils nous parleront des nuages, de la neige et du vent, et finalement de l’atteinte de deux des plus grands sommets en Amérique.

Mardi 4 juin 2013 à 19 h au Petit Medley (2e étage)
6206, St-Hubert, Montréal
En formule conférence
Coût : 20 $ (reçu de charité de 20$ émis)
Organisme encouragé : Fondation des Centres jeunesse de Montréal
Heure d'accueil : 18h

Réservez votre place sans tarder au www.lespetitsexplorateurs.com

jeudi 23 mai 2013

Méga vente de garage le1er et 2 juin

Le comité organisateur du Sommet des tout-petits de la DPJ organise une méga vente-débarras (vente de garage) dans le stationnement avant du Mont Saint-Antoine. Tous les fonds amassés seront versés au Fonds des tout-petits de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal. Cette activité est organisée par nos valeureux grimpeurs du projet Illimani 2013.

L’événement se tiendra les 1er et 2 juin prochains, de 9 h à 17 h. C’est un événement à grande échelle que nous préparons. Le Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire en profitera pour liquider ses équipements déclarés en surplus. La vente sera d’envergure et vous pouvez vous attendre à trouver une énorme quantité de trésors à des prix absolument imbattables. Le mot d’ordre de tous les grimpeurs et bénévoles qui seront présents: « Aucune offre raisonnable ne sera refusée ».

Quatre unités du Mont Saint-Antoine vont également se joindre à nous pour leur collecte de fonds. Voici comment vous pouvez nous soutenir :
  • Venez avec tous vos amis à cette activité car il y en aura pour tous. 
  • Faites don d’articles lors de notre collecte interne qui se déroulera dans nos principaux sites et bureaux du 6 au 30 mai 2013. La collecte interne exclut les vêtements et le mobilier. Par contre, si vous avez du mobilier à donner, vous devez venir le porter au Mont St-Antoine en communiquant avec les services techniques au (514) 356-4507. Si cela vous est impossible, transmettez une photo par courriel à c.lavoie@cjm-iu.qc.ca et le comité organisateur jugera s’il est possible ou non d’aller récupérer le meuble en question.
  • Partagez notre annonce qui paraîtra sur les sites Internet et Facebook de la Fondation et du Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire.
  • Vous pouvez réserver des tables pour vendre vos articles qui seront par conséquent donnés à la cause ou vous proposer à titre de bénévole pour soutenir l’événement les 1er et 2 juin. Vous n’avez qu’à soumettre un courriel avec vos disponibilités à madame Christiane Lavoie, attachée de direction à la DSA, ou appeler le (514) 593-2049. 
Nous vous remercions à l’avance de la part de nos tout-petits car ils le méritent bien. Nous vous attendons donc en grand nombre. Bon magasinage !

Les grimpeurs Illimani 2013.