lundi 2 septembre 2013

De Alisuni à Vaqueria

Journal de bord: 22 août 2013.

On marche à flan de montagne, la vue est spectaculaire. On voit clairement de très loin notre trajet. Certains apprécient la vue du côté de la montagne évitant ainsi de regarder le dénivelé très escarpé. Les porteurs nous impressionnent, ils grimpent et dévalent les montagnes à tout allure avec une petite radio à la main. Un grand merci à ces forces de la nature pour leur courage et leur aide. 
 
On aurait pu prendre des centaines de photos toutes différentes tellement le décor était changeant et varié. Lacs, falaises, champs, chutes, WOW! Merci aussi à Jonas, on a séparé tes vivres essentiels : lingette humide et barre tendre! Et pour ne pas se chicaner, on donne les jujubes aux porteurs.




On voit au loin un mur de roches ressemblant à El Capitan. Nos guides examinent de loin le passage que nous devrons emprunter, étant bien inconscient de ce qui nous attend. Ils nous donnent peu de détails disant seulement que ce sera aérien.


Une fois sur place, nous n’avons pas besoin d’explication pour comprendre. Il s’agit d’un sentier d’environ un mètre de large avec un dénivelé verticale d’environ 600 mètres. Il y a même une croix indiquant la mort d’un marcheur, un guide bolivien. Super rassurant… Vous comprendrez que nous n’avons aucune photo, chacun se concentrant sur ses pas de façon très sérieuse et silencieuse.




 
Quarante minutes plus tard, on entent un gros «Tab#/$%?&! j’ai pas fais Katahdin, mais j’ai fait ce sentier de malade…» Ouf, c’est dernière nous.


On se rend à notre campement dans des paysages encore une fois extraordinaires. Henri prend le temps de décorer son campement avec un beau crâne de bœuf devant sa tente et nous fait même payer les douanes pour l’accès à la rivière près de sa tente un peu à l’écart. Après quelques jours sans se laver, Henri est d’ailleurs le seul qui a encore l’air propre!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire