Journal de bord: le 21 août 2013
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjJqr5W2_TIGv2ScqW5pcVMtn3TQD35tKDr4pHjSqZh4__w8we-qEBpLkRxuMg3POJTm8WNEQzUOQ52G4WVTa_Wb5Com8nbx9Yy2IcpTPPaw4-r5B1_Cxln2w_qtTOT7XnDjX3K7kZ-5c7z/s400/IMG_7490.JPG)
Nous avons respecté l’éthique des Karavaniers qui suggèrent de ne pas laisser de traces malgré le désir de François à faire un feu de camp.
Nous nous réchauffons plutôt autour d’un thé;
Comme à l’habitude le trek commence en douceur et peu à peu nous entrons dans la végétation de plus en plus riche et verdoyante. On prend des photos de fleurs pour Sylvie.
Un arrêt apprécié de tous dans un village de 40 habitants où l’on enlève nos bottes... haaaa!
Deux jeunes enfants curieux de nous voir s’approchent et on ne peut résister à la tentation de partager notre lunch.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgBluZxRS4Qe_wNtSjapk099_UVZhT6RbLlb6ckZOmM8-kFUW3KREVl75g4gpwgn9njpCt5N2SUQrTWTrjkp7LwclwQVBMcVtg58liRX-2GgXJGbIoH7vqSuIKdW0pQnqUvmxXFHe1AwlAM/s400/P1000870.JPG)
On reprend le trek en flanc de montagne. On monte et redescend les sillons. Le guide sait où l’on va, mais ne sait pas comment s’y rendre, il a perdu le sentier et ne le retrouve plus. Ce qui engendre des situations rocambolesques. On tentent de redescendre mais cela nous prend beaucoup plus de temps que prévu, ce qui en inquiète certains. D’autre comme Henri trippe comme un petit garçon et se croit directement projeté dans l’émission
surviver. On se prend dans les fameux arbustes
never leave me, cette plante au mille piquant pas très agréable. Même notre super guide Jean-Philippe n’est plus capable d’en sortir seul. Il perd sa calotte et la moitié de ses cheveux. Il commence à trouver qu’il arrive toujours quelque chose à notre groupe d’imprévu et croyez-nous il n’a encore rien vu!
On descend en écartant les branches épineuses et Patrick T. se concentre pour que ses genoux ne fasse pas de torsion. Merci à Manon pour son attelle bien utile.
On arrive enfin dans la pleine où une dizaine de taureaux nous attendent. Pas de chance, les filles ont toutes des chandails rouges et hésite à traverser. Tout se passe bien, personne ne fut attaqué.
La marche se poursuit et on croise un pont suspendu douteux. Jean-Philippe nous donne deux choix. Enlever les bottes et traverser la rivière avec plusieurs remous ou traverser le pont à pied où les planche pourries tombent. On doit donc tenter de s’appuyer sur les fils métalliques latéraux du pont. C’est l’option gagnante, aucun blessé!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiTupg-5cWrflP16GDp1FtFdDf7vr8pFbEyxmQs6zUnWfJ5XjrzIeo1Gllm1vjoY24MlhyFcmoFUVXyNNqPfRldTd48tuhnfgBQFowNZCWsm8DdsTLT17fGqcc5BqAjOVtAo44ph67EvBut/s640/IMG_7535.JPG)
Longue montée épuisante pour arriver au campement « Alisuni », une ancienne ferme de la région. Les porteurs n’y sont pas, on craint qu’ils se soient perdus eux aussi. Le problème est qu’il reste 15 minutes de soleil et qu’ensuite il fait vraiment froid. Personne n’a sa doudoune ni son linge chaud. Bon… plus de soleil. On commence à faire le décompte de nos trucs de survie… Comme par hasard, Jean-Philippe moins souriant qu’à l’habitude nous dit très calmement : « Bon ben… Tout le monde, on va ramasser des branches… et Nancy? As-tu ton briquet? » Tient tient, on dirait que l’éthique des Karavaniers n’a plus vraiment d’importance… O$%/ qui fait frette. On la trouve un peu moins drôle, sauf Henri bucheron dans l’âme qui arrache littéralement la plus grosse souche du coin.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiI2I6S0h9yh2V3_3Qtm1crgyV0MWybTmsJ65g-aGkRL_N2bdR-15hiThyphenhyphens_VRhKFJ8L1vGj4iB93aDCZjndxPD6mQ2QF9QMcVldccNvWJyK04aPn-a2nN_V6dmeDhPsC3agn_uhMo3gd_A/s400/IMG_5098.JPG)
Finalement, nous sommes si contents de voir arriver quelques porteurs. Mauvaise nouvelle, notre cuisinier Gustavo est tombé avec une lourde charge sur le trajet et ne pourra continuer de porter sa charge. Nous avons déjà 4 porteurs en moins ce qui oblige enfin Jean-Philippe et Xavier, nos guides, a commencé à travailler un peu! Ils vont donc assumer le transport des charges nécessaires pour nous.
Merci!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire