samedi 24 août 2013

Bloqué par la neige

Je viens de recevoir ce qui semble être les dernières nouvelles des grimpeurs. Leur problème de recharge des appareils électroniques tel que le téléphone satellite ainsi que l'ordinateur fait qu'ils ne pourront plus donner de nouvelles d'ici l'ascension de l'Illimani, à moins qu'ils ne trouvent un autre moyen de charger les appareils. Ils voudraient bien envoyer des photos ou simplement prendre tous les courriels et les commentaires mis sur le blogue, mais c'est impossible pour l'instant.

Patrick Turcot m'a laissé un long message qui se veut rassurant. Tout le monde va bien et ils sont bien adaptés à l'altitude. La condition physique et mentale est au beau fixe. Ce qui est loin d'être le cas avec la tempête de neige qui sévit ces derniers temps. Il est déjà tombé 25cm et les prévisions annoncent encore de la neige abondante. Bref, ils sont coincés à 4 800 mètres d'altitude, les routes étant impraticables. Ils ont donc pris la sage décision d'attendre quelques jours avant de poursuivre leur route. Ils ont amplement de nourriture en réserve. La suite des choses dépend de la météo. Il semblerait que le beau temps revienne dimanche soir, selon le site que j'ai indiqué plus bas (copié de nouveau).

Étant donné que les grimpeurs ne peuvent s'exercer en randonnée, ils en profitent pour compléter l'équipe en faisant des bonhommes de neige de Sylvie et Jonas! J'ai trouvé ça bien drôle quand j'ai entendu ça :)  J'imagine que ça passe le temps...

Finalement, les grimpeurs confirment qu'ils seront humbles devant leur montagne: l'Illimani!

Frédo le messager

12 commentaires:

  1. Salut Fredo,

    On va prier et leurs envoyer des ondes positives. Par ailleurs, voici un autre site qui donne avec beucoup de précision la température en montagne;

    http://www.mountain-forecast.com/peaks/Illimani/forecasts/5500

    A+

    Jonas

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Jonas,

      Merci pour le lien. C'est le même que celui dans les liens utiles à droite en haut de la page. Ça devrait être une journée pas pire pour l'ascension...

      Frédo

      Effacer
  2. Salut à tous, une bonjour tout spécial à mes 3 comparses de 2011, Henry,Patrick, et Francois. Profitez bien de cette magnifique expérience, une fois de plus ! Espérons que la température vous permettra de tenter le sommet ! bises, annie xxx...de l'édition 2011 !

    RépondreEffacer
  3. J'aimerais souhaite un joyeux anniversaire à la plus fille au monde Annie-Claude Gagnon On pense fort fort a toi et ta gang . On a bien hâte de te serre dans nos bras a bientôt on t'aime xxxxx
    Manon dany

    RépondreEffacer
  4. Certaines personnes se permettent toutes les extravagances de fêter sa journée d'anniversaire mais toi Annie-Claude s'est en grimpant une montagne et non la moindre. Quel beau défi à ton jeune âge! Nous te souhaitons un Joyeux anniversaire et passe une belle journée qui sera certainement mémorable pour toi!

    Suzanne et Roger - XX

    RépondreEffacer
  5. Joyeux anniversaire ma belle Annie-Claude. Ce sera surement un des anniversaire les plus memorables que tu auras. Alors j espere que tu pourras en profiter pleinement. On pense a toi tres fort. xxxx

    Guylaine et Robin

    RépondreEffacer
  6. Bonne fête chère Annie-Claude! Vingt-cinq ans ça se fête surtout sur le Illimani. Je sais que tu ne recevras pas ces souhaits avant votre retour à La Paz..... On lui a tout de même préparé une petite surprise......... Je croyais être là pour fêter ça avec vous mais hélas ce ne fut pas le cas :(

    Bonne ascension demain. J'espère que vous le ferez en toute sécurité et que vous aurez une petite pensée pour moi et Jonas. sniff :((((((((( Je croyais danser la salsa avec Henri au sommet, Nancy, tu pourras le faire à ma place :)

    P.S. Avez-vous mis quelque chose de rose sur mon bonhomme de neige? lolllll

    Sylvie xoxoxoxoxoxoxo

    RépondreEffacer
  7. Bonne fête Annie-Claude, passer son quart de siècle en réalisant un rêve, c'est merveilleux. Tu es une grand dame, une exemple pour tous ceux qui t'entourent. Chaque jour est un nouveau défit remplie de surprises. Les jeunes de la DPJ sauront que tu es une personne de confiance car ton coeur résonne pour eux. Je suis de tout coeur avec toi. Passes une belle journée, remplie de sourire et d'amitié. Xxx. Gyna S

    RépondreEffacer
  8. Bonjour Jean-Philippe! En espérant que vous puissiez faire le sommet...
    Prudemment, profite de tous ces moments magiques.Sommes de tout coeur
    avec toi!On t'aime, La familia xxxx

    RépondreEffacer
  9. Bonjour à vous tous. Nous sommes de tout coeur avec vous et espérons que tout s'arrange pour réaliser le sommet demain. Je serai à l'aéroport pour vous accueillir samedi. Soyez prudents pas de risques inconsidérés, de toute façon votre job est faite.....
    A bientôt
    Michèle et la gang de la DSSSJC

    RépondreEffacer
  10. Bonne Fete ma belle Annie-Claude, jamais tu n`aurais pensé avoir 25ans avec de la neige et bien voilà ... Passe une belle journée , j`ai très hate de te voir pour que tu nous racontes cette belle aventure.

    Je pense très fort à vous tous. A bientot ma belle Annie xxx
    Francoise et Guy

    RépondreEffacer
  11. Bonne fête Annie-Claude et un beau sommet pour vous tous!!!

    On lâche pas...

    Jonas

    RépondreEffacer