jeudi 15 août 2013

La magie des chandails bleus

C’est dans le calme et la plénitude que nous quittons Montréal sous le regard de quelques membres de nos familles et supporteurs (Suzanne, Manon, Luna et Helena). Il y a aussi Christian qui s’est déplacé pour la tradition du benjamin en transmettant la suce à Annie-Claude qui n’a plus le droit de l’enlever de son sac. 


Le premier dîner à l’aéroport est effervescent et Élyse nous a fait rire en se couvrant littéralement de serviettes de table pour être certaine de ne pas tâcher SON kit qu’elle portera au moins pour 5 jours dès le premier repas. Pressé à l’embarquement Patrick T. en oublie ses bottes de glaciers l’autre côté de la porte. Petite angoisse dans l’avion, un gentil samaritain ayant repéré Henri au même gilet bleu lui a remis. Merci à la fondation pour le gilet des grimpeurs! Malgré une attente d’environ 6h30 à Miami, on se planifie un horaire chargé: petite marche, magasinage, crème glacée Häagen-Dazs, souper, remplissage de gourde, pipi, pipi et pipi! Le temps passe vite.

Vient enfin le moment si attendu, l’ouverture de la porte de l’avion à 4 000 m d’altitude. On se regarde, on respire, on ralenti, on se regarde encore, on respire, on boit de l’eau, on spot la toilette, on regarde passer notre gros sac de 50 livres sur le tourniquet, on regarde un autre tour de notre gros sac sur le tourniquet, les gars prennent le gros sac des filles sur le tourniquet …ouf, on respire encore et voilà, on sort.

Chaleureux accueil de notre guide Jean-Philippe et Patrik R. en pleine forme, c’est rassurant. Nous avons droit au traitement royal qu’est la grosse bouteille d’eau de 2 litres, l’autobus et le chauffeur qui s’occupe de nos sacs et de nous amener à bon port. L’hôtel est superbe. Malgré une courte nuit d’environ 2-3 heures par grimpeurs en moyenne, on ne dort pas de la journée. En général tout va bien mais certains ont besoin de plus de repos que d’autre. C’est un petit tour de ville relaxe aux pas de tortue. Au loin, nous l’apercevons pour la première fois en vrai, la majestueuse : l’ILLIMANI! WOW! Bien que nous souhaitons s’en approcher, le simple fait de respecter la consigne de notre guide qui est d’ingurgiter minimum 4 litres d’eau par jour, produit un effet plus pressant qui se fait sentir. On mange très bien à l’hôtel et demain nous ferons même une petite randonnée.

5 commentaires:

  1. Salut à vous et surtous Annie-Claude.....un bonjour du foyer St-Vital et bien sûr moi Denis qui te souhaite du bon temps et de ne pas tombé en bas de la montagne.......pousse personne non plus en bas de la montagne....faite attention et reviens nous avec plein d'histoire le fun à nous raconté.....Good luck & have fun....Annie-Claude, respire et relax.....Bye Bye. D.L.

    RépondreEffacer
  2. Salut Nancy! Une pensée pour toi en direct de la pause Drumstick du vendredi après midi. On te souhaite bon courage et beaucoup de plaisir. Salutations à tous. xxx Ta meilleure équipe, É/O Ouest :)

    RépondreEffacer
  3. Patrick, je ne crois pas que tu as besoin de te faire souhaiter un beau voyage ou de t'amuser....tu es dans ton élément. Si je me fis au premier lunch, tu manges santé.....as-tu réussi a trouver les oignons....dans les rings.

    Au plaisir de suivre vos périples a vous tous, Bon Voyage.
    Terry

    RépondreEffacer
  4. Salut à tous et surtout à Nancy. On pense à toi, bon courage et bonne grimpade LOOOL!!. De la part des blitzeuses... ;D

    RépondreEffacer
  5. Salut à vous tous et en particulier Élyse. On pense à toi et bon courage, Bravo et bon voyage

    RépondreEffacer