dimanche 18 août 2013

Hommage à l’Illimanienne Sylvie

Aujourd’hui c’est le départ de La Paz pour le début de l’aventure terrestre menant à l’ascension de l’Illimani. Malheureusement, nous avons dû faire des adieux déchirants à Sylvie. Malgré toute sa détermination, son courage et sa persévérance depuis son engagement à la cause des tout-petits de la DPJ, la nature en a décidé autrement.

L’adaptation au manque d’oxygène est difficile pour la plupart des gens. Pour certains, l’adaptation est extrêmement difficile voire impossible. La médication ne peut qu’aider à l’adaptation. Lorsque la médication n’a aucun effet, il faut avoir le courage de prendre les bonnes décisions pour préserver la santé car continuer l’ascension pourrait avoir des conséquences désastreuses. Bravo Sylvie, pour avoir eu ce courage.

L’objectif du groupe est et a toujours été d’amasser des fonds pour les tout-petits de la DPJ. L’ascension est le défi servant à mobiliser le groupe, les amis et nos commanditaires à la cause. Une fois l’objectif principal atteint, nous changeons des vies. Que chacun atteigne ou non le sommet ne diminue en rien cet impact.

Depuis son engagement à la cause à l’automne dernier, Sylvie n’a ménagé aucun effort pour atteindre notre objectif. Elle a sollicité les politiciens, les commerçants, ses amis. Elle a cuisiné des muffins et des biscuits. Elle a vendu du chocolat, des billets de tirage. Elle a amassé pour 2 600$ d’articles vendus à la vente de garage. Elle a été un membre actif de l’équipe contribuant pleinement au succès du projet soit plus de 117 000$ à notre cause. Pour cela elle était prête à tout même faire une ascension de 6 439 mètres.

Sylvie, tout le groupe t’aime. Nous sommes fiers de toi. Tu resteras une Illimanienne pour toujours. Nous porterons tes souhaits en haut de la montagne et nous avons hâte de te revoir à notre retour.

Comme tu le disais si bien en citant Sœur Térésa : ce que nous faisons n’est qu’une goutte dans l’océan, mais cette goutte serait manquante sans nos efforts. Sois assuré que tes efforts ont fait une différence et que ta petite goutte est bien présente dans l’océan.

Tu avais le surnom de coccinelle dans le groupe. Ta petite taille mais surtout ta vivacité faisait que ce nom t’allait bien. La petite coccinelle que tu avais sur ton sac, se trouve sur le sac à dos d’Henri maintenant. On va donc t’avoir avec nous chaque jour non seulement en pensée mais d’une certaine façon, de façon tangible. Henri nous fait souvent rire, maintenant même s’il ne fait rien ou dit rien, la vue de la petite coccinelle sur son sac va immanquablement nous faire sourire…. Sylvie nous t’aimons beaucoup et nous avons déjà hâte de te serrer dans nos bras à notre retour

À bientôt championne!

3 commentaires:

  1. Sylvie t'es une championne !!! Le plus difficile dans ce type d'expédition est de prendre la décision de s'arrêtter quand il le faut ! Tu es une fille courageuse et exceptionnel car tu t'es engagé dans cette aventure avec tout ton coeur. Merci Sylvie pour tout ce que tu as fait pour les tout-petits de la DPJ. Maintenant prend soin de toi et continue de profiter de l'aventure via le blog et les appel de ton chum. On se voit bientôt.
    Manon
    xxxx

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Sylvie,

    Je suis triste pour toi que tu aies du renoncer à la montée mais tu dois cependant rester fière de ce que tu as accompli. Dis toi que depuis un an, tu l'as gravie plus d'une fois la montagne. Je pense beaucoup à vous et à toi en particulier. Je te souhaite de profiter de la fin de ton voyage.
    Salutations à tout le groupe.
    Christiane

    RépondreEffacer
  3. Me voilà, un peu plus en forme. Je range tranquillement mon équipement avec une grosse boule dans ma gorge......Encore extrêmement déçu de ne pas être là avec vous, mais surtout de ne pas pouvoir terminer cette aventure tant attendue et anticipé avec mon chéri. Merci pour vos commentaires qui m'ont beaucoup ému. Vous me manquez les ''poupounes'' illimaniennes :) et j'ai hâte de vous revoir le 31 aux petites heures du matin. Sylvie (aka coccinelle)

    RépondreEffacer