jeudi 29 août 2013

Entrevue au journal La Razón

Cet article est disponible dans sa langue originale à cette adresse.
La traduction française est une gracieuseté de Elena Restrepo.

Grimpeurs donnent à l'Hôpital pour enfants

Des français [Québécois - NDLR] sont arrivés dans le pays pour gravir l'Illimani et aider les enfants brûlés.

Un groupe d'alpinistes français, la Fondation du Centre Jeunesse de Montréal (Canada), est venu dans le pays afin de grimper l'Illimani et faire un don aujourd'hui à l'Hôpital pour Enfants Brûlés.

«C'est la troisième fois que nous venons, la Bolivie est un pays magnifique et a de belles montagnes. Cette fois, l'objectif était de monter l'Illimani, mais a échoué à cause des chutes de neige, et aussi faire un don de 10% de ce que nous avons recueilli à l'Hôpital pour enfants", a déclaré hier le chef du groupe, Patrick Turcot.

Le don sera remis aujourd'hui à la chambre de brulés de l'hôpital. Il y a quatre ans, la Fondation avait déjà fait un premier don et le montant de cette année sera annoncé au moment de la livraison.

Turcot a déclaré avoir consulté un représentant du consulat de la Bolivie à Montréal au Canada, M. Walter Estensoro Borda et Mme Myriam Postigo de Estensoro, pour les aider à choisir les bénéficiaires en Bolivie. "Nous leur avons demandé où se situaient les plus grands besoins et ils nous ont référés à l'Hôpital pour enfants."

La Fondation est située au Québec, province du Canada habitée par des francophones, et travaille pour les enfants. Le groupe est composé de neuf alpinistes et chacun d'eux a travaillé à amasser 5 000$ en participant à plusieurs activités de financement, le montant minimum nécessaire pour le voyage plus le montant donné aux enfants du Canada et ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire