vendredi 16 août 2013

Sous l’œil bienveillant de l’Illimani

À la veille de notre premier trek, avant de s’étendre confortablement en position horizontale, notre guide fait la tournée de nos chambres. À partir de maintenant, il prend quotidiennement le niveau de saturation sanguin et notre pouls. Il s’assure que nous allons bien! Merci Jean-Philippe :)

Après un déjeuner copieux à l’hôtel, nous sommes prêts pour attaquer notre première petite randonnée de trois heures. Le départ est fixé à 8h30, tout le monde est à l’heure, c’est un départ; oh pas toute de suite Jonas doit aller au toilette; maintenant c’est une départ : 8h33. L’autobus nous attend à la porte et nous contemplons la ville durant le trajet qui nous mène au canyon de Palca. Déjà nous avons plusieurs points de vue sur notre objectif ultime, l’Illimani. C’est comme si elle nous regardait se préparer à l’affronter.
 
Pour une grande partie du treck, nous marchons dans le lit de la rivière asséchée au bas du canyon. Durant la saison des pluies, le treck est impraticable à moins d’être très bon nageur. Tous suivent le pas d’Ivan, le guide local qui nous accompagne. Ça fait du bien de marcher et nous sentons que chaque grimpeurs se retrouve dans son élément.


D’un paysage grandiose à un autre nous arrivons à l’autobus qui nous attend pour notre premier dîner en nature. Nous dégustons nos premiers saltenas locaux, un vrai délice.

Au retour, nous réalisons qu’à la vitesse où nous avalons nos Advil et Tylenol, on doit impérativement refaire le plein. Il a même des Ibuprofène roses pour Sylvie. Temps libre, souper à 19h00 et plaisir…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire