dimanche 18 août 2013

Randonnée dans les montagnes autour de La Paz

La matinée est douce et agréable pour le groupe alors que nos trois rescapées (Annie-Claude, Sylvie et Élyse) tente de sortir des limbes… Le mal de montagne qui était jusqu’alors théorique prend tout son sens. Le moral est bon (dur à croire) on pense aux enfants de la DPJ et on se dit que tout ira bien. Vivement l’Illimani !

Ceux qui se sentent mieux quittent en autobus pour un trek d’environ 3h30. Nous rencontrons Xavier notre guide pour l’Illimani. La randonnée se veut un premier exercice ou contrairement à hier, ce matin il y a des ascensions. On doit donc ajuster notre pas et constater qu’en altitude, monter 200 mètres, ce n’est pas de la tarte! Nous nous promenons sur les crêtes entourant la ville de La Paz qui nous permet d’avoir des prises de vue saisissantes de cette ville. On se déplace dans une zone entre 3 400 et 3 600 mètre d’altitude. Que c’est pratique les montres bioniques de Patrick T. et François. La morphologie des lieux est superbe on se croirait par moment dans le grand Canyon. Randonnée très agréable sous un soleil saisissant.


L’altitude nous fait aussi constater l’importance des lunettes de glacier et de la crème solaire. Fin de trek à un restaurant couru par les locaux. On découvre un met typique : le Cholas. Tous constatent que les mollets ont eu leur première épreuve.

En fin d’après-midi, nous avons tous comme consigne de séparer l’ensemble de nos effets personnels pour le sommet, pour les trecks des 6 prochains jours et l’autre pour l’hôtel au retour. Bref un vrai casse-tête chinois. C’est le début du camping donc les message seront possiblement moins longs et peut-être pas journalier. Henri doit accepter que demain nous quittons le luxe de l’hôtel pour 10 jours de camping sans se laver. Yé!...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire